LOGIN

LOGOUT

SIGNUP

Menu

Créateurs de musique

Votre musique a de la valeur.

Si vous êtes un créateur de musique (l’interprète principal d’un enregistrement, un interprète de second plan, un musicien de séance ou une maison de disques) dont les enregistrements ont été diffusés ou joués en public, alors vous avez peut-être droit à des redevances.

Les redevances sont des frais que les utilisateurs de musique, comme les stations de radio, les services de diffusion en continu et les entreprises doivent légalement payer afin de jouer vos enregistrements sonores en public.

La Loi canadienne sur le droit d’auteur existe pour s’assurer que les créateurs reçoivent une rémunération équitable quand leurs œuvres sont utilisées. Ré:Sonne est la seule organisation autorisée en vertu de la Loi sur le droit d’auteur a percevoir les redevances sur les droits voisins auxquelles vous pourriez avoir droit. Alors que Ré:Sonne perçoit et distribue les redevances au nom des artistes-interprètes et des producteurs de disques, la SOCAN quant à elle perçoit et distribue les redevances au nom des auteurs-compositeurs et des éditeurs de musique.

Consultez notre base de données pour trouver les titres auxquels vous avez participé ou ceux qui vous appartiennent. Si votre pièce s’affiche, alors vous avez peut-être droit à des redevances.

« L'industrie de la musique canadienne emploie des dizaines de milliers de personnes. Les redevances de Ré:Sonne vont non seulement aux vedettes et aux maison de disques connues, mais aussi aux musiciens de séances, aux interprètes de second plan et à des milliers d'indépendants. Cet argent nourrit les racines de l'économie de la musique canadienne. »

Rob Lanni et Eric Lawrence, Coprésidents, Coalition Music