LOGIN

LOGOUT

SIGNUP

Menu

Utilisateurs de musique

Les entreprises ont l’obligation légale de payer un droit de licence quand elles diffusent de la musique enregistrée.

Ré:Sonne est l’organisation canadienne autorisée en vertu de la Loi sur le droit d’auteur qui pourra vous fournir les licences dont votre entreprise a besoin et vous aider à comprendre le processus d’octroi de licences.

Les artistes-interprètes et les producteurs de disques de partout à travers le monde donnent à des organisations comme Ré:Sonne le mandat d’octroyer des licences aux entreprises qui utilisent de la musique en public. Ainsi, les entreprises et les diffuseurs peuvent faire affaire avec une seule organisation pour obtenir une licence pour jouer de la musique enregistrée et s’assurer que les droits de licences sont distribués de façon exacte et équitable aux artistes-interprètes et aux producteurs de disques.

Les recherches ont montré que l’utilisation de musique permet d’attirer et de garder les clients en magasins, d’augmenter leurs dépenses d’achats et d’améliorer la productivité des employés.

En fait, 87 % des clients sont d’accord pour dire que la musique crée une meilleure ambiance.

De plus, les redevances sont un revenu vital pour les artistes-interprètes; un revenu qui leur permet de continuer à faire la musique que nous aimons.

Comme la majorité des bars, restaurants et magasins paient moins de 1 $ par jour pour une licence Ré:Sonne, la valeur d’une licence pour faire jouer de la musique est claire.

Découvrir la valeur de la musique

« Indigo est fière de soutenir la culture canadienne et que, par le biais de son partenariat avec Ré:Sonne, la grande majorité des redevances payées par les entreprises puissent être versées directement aux artistes-interprètes et aux maisons de disques, y compris aux artistes-interprètes indépendants. »

Jeremy Cammy, Vice président et producteur exécutif, Événements et marketing - Indigo

Comment votre entreprise utilise-t-elle la musique?

Obtenir une licence

Pourquoi obtenir une licence?

Les Entreprises Licenciées