LOGIN

LOGOUT

SIGNUP

Menu

Rencontre avec un utilisateur de musique : Sir Sam’s Ski/Ride

03.01.17

Sir Sam’s Ski/Ride accueille des skieurs sur ses pentes depuis plus de 50 ans. Une entreprise familiale, ce centre de ski, de planche à neige et de vélo de montagne surplombe le magnifique lac Eagle dans la superbe région des hautes-terres d’Haliburton en Ontario.

La musique enregistrée a joué un rôle prépondérant dans les succès de cette entreprise, créant une ambiance divertissante pour les skieurs pendant qu’ils dévalent les pentes. Nous avons demandé à Chris Bishop, copropriétaire de l’entreprise, de nous parler de la valeur qu’ajoute la musique à l’entreprise familiale et de l’importance de rémunérer équitablement les créateurs de musique.

 

Comment utilisez-vous la musique dans votre entreprise?

La musique a fait et fera toujours partie intégrante de ce que nous faisons. Nous diffusons de la musique que l’on peut entendre partout sur les pentes et qui crée une ambiance amusante et vivante pour les gens qui font du ski ou qui n’en font pas. Il n’y a rien comme de la musique pour se remémorer des souvenirs du passé ou de bons moments. La musique est si importante pour Sir Sam’s Ski/Ride que nous lancerons pour notre prochain anniversaire une compilation DVD de nos chansons préférées et de photos qui rappellent nos 50 années d’existence.

 

Pourriez-vous imaginer ce que serait votre entreprise sans musique?

Non. Si on oublie de mettre de la musique le matin, il est évident qu’il manque quelque chose. Les clients nous rappelleront toujours qu’ils veulent entendre de la musique. Je crois que la musique est une langue internationale qui nous motive, nous calme et nous inspire. Pas étonnant que je trouve toujours qu’il manque quelque chose quand je me rends dans des centres de ski où on ne diffuse pas de musique.

 

Détenez-vous des licences pour faire jouer de la musique dans votre centre?

Oui, nous avons obtenu nos licences auprès de Ré:Sonne. Avec la valeur que la musique ajoute à mon entreprise, c’est avec plaisir que je paye les redevances pour la diffusion publique de musique enregistrée. Je comprends que ces redevances sont une importante source de revenus pour les musiciens et les producteurs de disques et je crois qu’il faut soutenir les arts.

 

La musique a de la valeur. Si vous êtes un créateur de musique, vous méritez une rémunération juste pour votre travail. Apprenez-en plus et consultez notre base de données dès aujourd’hui.

lack