Nous souhaitons la bienvenue à Simon Kendall et Florence K!
Ré:Sonne a le plaisir d’accueillir Florence Khoriaty (ARTISTI) et Simon Kendall (MROC) au sein de son conseil d’administration.
Ré:Sonne souhaite la bienvenue à Florence Khoriaty (ARTISTI) et Simon Kendall (MROC) au sein de son conseil d’administration.
La pianiste et interprète canadienne Florence Khoriaty a lancé 10 albums de studio au cours d’une carrière artistique de plus de deux décennies, y compris deux Félix (ADISQ) et de nombreuses mises en candidature aux Prix JUNO.
Florence K a parlé en détail de ses problèmes de santé mentale dans son premier livre, Buena Vida. Elle travaille actuellement sur son second ouvrage, intitulé Quand ceux qu’on aime sont en détresse en français et When Those We Love Suffer en anglais.
Florence K prépare actuellement un doctorat en psychologie clinique à l’UQÀM. Ses recherches portent sur les liens entre la créativité et l’humeur parmi les musiciens, auteurs-compositeurs et interprètes professionnels. Elle est également cofondatrice du Centre psychologique pour artistes (CPPA), organisme consacré au bien-être des créateurs et des créatrices.
Florence K anime l’émission radiophonique hebdomadaire C’est formidable! sur CBC Radio et Radio-Canada. Elle a déjà siégé au conseil d’administration d’Artisti et de Relief.
Simon Kendall est musicien rock et compositeur de musique de film. Longtemps claviériste du groupe Doug and the Slugs, il a remporté en 1993 le Prix Génie de la meilleure musique originale et, en 2001, le Prix Génie de la meilleure chanson originale pour «Parting Glass», chanson coécrite avec Tom Landa et Geoffrey Kelly pour le film Lunch with Charles.
Kendall, qui a participé à la réalisation de plus de 100 albums, travaille actuellement comme artiste de studio d’enregistrement, artiste-interprète et producteur. En plus de Doug and the Slugs, il collabore notamment avec Colin James, Barney Bentall, Jim Byrnes, Ridley Bent et Chad Brownlee.
Kendall est un ancien membre des conseils d’administration de la SOCAN, de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC), de MROC et du VFMF (Vancouver Folk Music Festival).
Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Gordon Dimitrieff (CIMA) au sein de notre conseil d’administration.
Nous avons comme mission la défense des intérêts des artistes-interprètes et des producteurs de disques avec l’aide de ces créateurs et créatrices de talent.
Nous remercions chaleureusement Lyette Bouchard (SOPROQ), Claire Hayek (ARTISTI) et Alan Willaert (MROC) de leur dévouement au sein du conseil d’administration.