Ré:Sonne applaudit le gouvernement du Canada d’avoir apporté des changements concrets au projet de loi C-86 qui vise à moderniser la Commission du droit d’auteur du Canada et à assurer aux créateurs de musique de recevoir une juste compensation pour leur travail.
« Nous nous sommes associés à d’autres membres de l’industrie de la musique pour préconiser une réforme de la Commission du droit d’auteur du Canada qui favorise un équilibre entre les intérêts des créateurs et les utilisateurs de musique, tout en intégrant les progrès technologiques, dans le but de rendre le processus plus efficace et prévisible », a déclaré Ian MacKay, président de Ré:Sonne. « Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre participation à ce processus continu et collaboratif au nom de nos titulaires de droits. »
Le travail réalisé au cours des derniers mois par le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, et son collègue l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et leurs équipes respectives, sur les réformes à la Commission du droit d’auteur est très apprécié. Nous les remercions d’avoir écouté attentivement les intervenants, y compris les créateurs que nous représentons.