LOGIN

LOGOUT

SIGNUP

Menu

Le gouvernement de l’Ontario renouvelle le Fonds ontarien de promotion de la musique

04.27.15

Ré:Sonne félicite le gouvernement de l’Ontario pour l’annonce dans le budget de 2015 de sa décision de renouveler le Fonds ontarien de promotion de la musique avec un engagement de 15 millions de dollars par année.

« L’Ontario a la plus importante industrie de la musique au Canada et l’une des plus variées au monde. Pour soutenir le développement d’entreprises fortes, compétitives et viables dans le secteur de la musique, la province a établi en 2013 le Fonds ontarien de promotion de la musique en tant que programme d’une durée de trois ans. Il vise à renforcer l’industrie de la musique en Ontario, tout en favorisant la tenue de concerts et en créant des occasions pour les artistes émergents. En appuyant les activités qui contribuent à dynamiser le secteur de la musique, le Fonds aide à positionner la province comme l’une des premières destinations au monde pour l’enregistrement et l’interprétation d’œuvres musicales. Le soutien fourni par le Fonds au cours de la première année a contribué à créer ou à conserver 2 000 emplois et a entraîné des revenus additionnels de 24 millions de dollars pour les entreprises associées à la musique. Le Fonds ontarien de promotion de la musique ayant été établi avec succès et répondant aux besoins de l’industrie de la musique en Ontario, le gouvernement prend l’engagement de continuer à le pourvoir à raison de 15 millions de dollars par année. » (Budget de l’Ontario 2015)

« Ré:Sonne applaudit le gouvernement de l’Ontario pour sa décision de renouveler le Fonds ontarien de promotion de la musique, mentionne Ian MacKay, président de Ré:Sonne. L’investissement dans l’industrie de la musique est profitable aux artistes, à notre culture et à notre économie. Les débouchés, les projets musicaux et les emplois qui ont vu le jour grâce au Fonds ontarien de promotion de la musique sont essentiels pour assurer un avenir dynamique et durable pour l’industrie de la musique de l’Ontario et du Canada. »

« C’est en établissant l’Ontario comme l’une des destinations de choix en Amérique du Nord pour l’enregistrement et les arts de la scène que nous soutenons les entreprises de la scène musicale, les artistes et les institutions culturelles qui font découvrir notre son au monde entier, tout en stimulant cette importante et dynamique industrie et en aidant à créer de bons emplois, » a mentionné Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario, le 25 mars 2015.

lack