L’organisation autrefois connue sous l’appellation de Société canadienne de gestion des droits voisins (SCGDV) a annoncé aujourd’hui qu’elle portera désormais le nom de Ré:Sonne Société de Gestion de la Musique.
« Il ne s’agit que d’une des manifestations très visibles de la transformation en cours au sein de notre organisation », déclare Ian MacKay, président de Ré:Sonne. « Toute l’équipe de Ré:Sonne croit passionnément à la valeur de la musique. Nous sommes déterminés à faire de Ré:Sonne un nom associé à l’équité à l’endroit des musiciens, à l’efficience et à la transparence. »
Ré:Sonne a également annoncé, aujourd’hui, le lancement d’un nouveau site Internet (www.resonne.ca). Le site redessiner à l’ intention d’être plus informatif et convivial pour les principaux groupes intéressés, dont les détenteurs de droits eux-mêmes (artistes-interprètes principaux, musiciens d’accompagnement et producteurs de disques), les utilisateurs de musique, les médias d’information, et d’autres encore.
« Notre organisation représente des milliers de créateurs de musique, et c’est notre responsabilité de défendre leurs intérêts de la manière la plus efficace possible, soutient M. MacKay. Les revenus générés par les droits que nous représentons sont essentiels à la subsistance de ces créateurs. Au fil des prochains mois, nous nous engagerons dans de nouvelles activités d’information destinées aux groupes d’utilisateurs de musique et aux créateurs de musique. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec d’autres organisations similaires à la nôtre a travers le monde en vue d’établir des pratiques exemplaires et d’atteindre un maximum d’efficience. »
De nombreuses études internationales ont démontré que la musique ajoute de la valeur de façon réelle et quantifiable aux utilisateurs de musique tels que, entre autres, les stations de radio, les restaurants, les détaillants, les bars et les centres de conditionnement physique. La musique peut favoriser la continuité des relations d’affaires, fidéliser la clientèle et aider les entreprises à se démarquer de leurs concurrents. Les sites Internet suivants offrent des informations plus complètes sur ces études : www.musicworksforyou.com, www.muziekwerkt.nl et www.ppca.com.au/Fitness-Class-Tariff-Review.html.
Étant une organisation nationale qui représente des créateurs de musique en français et anglais, Ré:Sonne se dotera également d’un nouveau nom en anglais : le Neighbouring Rights Collective of Canada (NRCC) deviendra la Re:Sound Music Licensing Company.