LOGIN

LOGOUT

SIGNUP

Menu

M. Anthony Ariganello nommé au poste de président indépendant du conseil d’administration de Ré:Sonne

12.01.17

Ré:Sonne, la société canadienne à but non lucratif représentant les artistes-interprètes et les producteurs de disques pour leurs droits d’exécution, a le plaisir d’annoncer l’élection de M. Anthony Ariganello au poste de président du conseil d’administration.

Perpétuant la tradition de son prédécesseur (Peter Steinmetz), M. Ariganello apporte à ce poste des dizaines d’années d’expérience en gestion des ressources humaines et financières. Ses forces manifestes et ses réalisations en gestion stratégique des affaires, en développement des affaires, en rationalisation des activités et en amélioration du rendement concurrentiel consolideront la position de chef de file de Ré:Sonne dans l’industrie mondiale de la musique.

Ariganello possède une vaste expérience des conseils d’administration : il a occupé les postes de président du Conseil d’audit pour le gouvernement local de la Colombie-Britannique (depuis 2012) et de directeur du conseil d’administration de la World Federation of People Management (depuis 2015). Auparavant, il a été président du conseil d’administration de l’Association des ventes directes du Canada et membre du Comité consultatif du Contrôleur général du Canada. Il occupe actuellement le poste de PDG des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) de la Colombie-Britannique et du Yukon et de directeur général de CRHA Canada. Il a aussi auparavant occupé les postes de PDG de l’Association des comptables généraux accrédités du Canada et d’Avon Canada inc.

La nomination de M. Ariganello fait suite à une vaste recherche pancanadienne dirigée par le Comité de sélection du président, avec l’aide de Governance Solutions inc. (GSI). Étant donné l’engagement de Ré:Sonne envers l’innovation dans toutes nos activités, y compris la transparence et la gouvernance, Ré:Sonne a particulièrement cherché un président étranger à l’industrie musicale qui pourrait apporter un tout nouveau point de vue.

« Comme nos activités continuent de se complexifier, nous devons toujours être à l’affût des pratiques exemplaires, non seulement dans l’industrie musicale, mais aussi dans une optique plus large. L’équipe de Ré:Sonne s’engage à faire de son mieux au nom des créateurs et des propriétaires de musique, mentionne Ian MacKay, président de Ré:Sonne. M. Ariganello est le parfait candidat pour guider Ré:Sonne dans son ambitieux plan stratégique 2017-2019. J’aimerais remercier le Comité de sélection du président et GSI pour leur excellent travail. »

Ariganello se joindra aux membres du conseil d’administration suivants : Annie Morin (ARTISTI), Graham Henderson (CONNECT), Lyette Bouchard (SOPROQ), Stephen Waddell (ACTRA RACS), David Jandrisch (MROC), et Stuart Johnson (CIMA).

lack