Re:Sound Société de gestion de la musique
english
  À propos de nousUtilisateurs de musiqueCréateurs de musiqueNouvelles et événementsRessources
   
   
   

Ce que nous faisons

Ré:Sonne représente des artistes-interprètes et des producteurs de disques, protège leurs droits et fait en sorte qu’ils soient équitablement rémunérés pour la diffusion et l’exécution publique de leur musique au Canada. Pour cela, nous déposons des tarifs en leur nom devant la Commission du droit d’auteur du Canada, nous communiquons avec les diffuseurs, les utilisateurs de musique et les fournisseurs canadiens et nous leur émettons des licences, et nous collaborons avec les organismes semblables au nôtre ailleurs dans le monde.

La Commission du droit d’auteur du Canada homologue les tarifs que doivent payer les utilisateurs d’enregistrements sonores au Canada. Ré:Sonne dépose des tarifs visant divers types d’utilisateurs : stations de radio, services sonores payants, sociétés de radio satellite, gymnases, boîtes de nuit et utilisateurs de musique d’ambiance (restaurants, magasins, hôtels).

Les revenues que nous gênerons sont réparties, puis versées à nos membres. Seuls nos coûts réels sont retranchés. Ainsi, plus de 80 % de nos revenus sont répartis à nos membres.

Le processus de répartition du revenu requiert des millions de micro transactions par année. Nous recevons des données brutes de sources diverses; ces données doivent être nettoyées, assorties, analysées, corrigées et résumées avant que l’argent puisse être versé à nos membres. Tout l’argent recueilli est distribué à parts égales entre les artistes-interprètes et les producteurs de disques.

   
 
 
© 2010 RÉ:SONNE, TORONTO, CANADA. TOUS DROITS RÉSERVÉS